Programme de formation - Bourse Marathon de l'espoir pour informatique de la santé & science des données
BOURSE MARATHON DE L'ESPOIR POUR INFORMATIQUE DE LA SANTÉ & SCIENCE DES DONNÉES 2024
Objet
Fournir à de jeunes chercheurs exceptionnels informatique de la santé et dans des domaines connexes des fonds pour soutenir la recherche de haute qualité en oncologie de précision. La bourse vise à aider les jeunes chercheurs dans la fin de leurs études et le développement de leur carrière, sous le mentorat et en collaboration avec les équipes bien établies financées par le Réseau des centres d’oncologie du Marathon de l’espoir (MOHCCN) et en étroite collaboration avec elles. Les chercheurs actuellement inscrits à des études supérieures (maîtrise et doctorat) et postdoctorales dans les domaines de l’informatique de la santé, de l’analyse de données, de la science des données, de la biologie computationnelle, de la bioinformatique et de domaines connexes dans des établissements canadiens sont invités à présenter une demande.
Portée
Le présent appel de demandes concerne une bourse pour financer des travaux de recherche clinique de haute qualité utilisant les données du MOHCCN, qui fournit de l’information sur laquelle on peut se fonder pour prévenir, diagnostiquer ou traiter le cancer de manière novatrice. En général, les travaux de recherche soutenus par cette bourse doivent notamment comprendre des études visant ce qui suit :
Nouvelles façons de générer des données biologiques sur les cancers susceptibles d’être utilisées à des fins thérapeutiques;
Nouveaux types de données biologiques sur le cancer susceptibles d’être utilisées à des fins thérapeutiques;
Nouveaux outils pour analyser des ensembles de données riches, complexes ou de grande taille;
Nouveautés en matière de conception, conduite et suivi d’essais en oncologie de précision.
Les candidats doivent être appuyés par un ou des chercheurs (cliniciens ou scientifiques) associés à une étude financée par le MOHCCN. Une attention particulière sera accordée aux demandes qui incluent des membres des populations marginalisées dans leur projet.
Soutien financier offert
Jusqu’à dix bourses de 40 000 $, sont attribuées et couvrent :
Soutien salarial pour les lauréats;
Les dépenses de recherche approuvées pour le projet de recherche visé.
L’établissement canadien admissible qui parraine le candidat doit s’assurer que le financement de contrepartie admissible est disponible pour cette bourse du Marathon de l’espoir pour informatique de la santé & science des données avec un montant similaire ou supérieur afin de couvrir plus de dépenses de recherche. Nous prévoyons annoncer d’autres rondes au cours des années suivantes.
Admissibilité
Pour pouvoir déposer une demande, vous devez respecter les conditions suivantes :
Être inscrit à un programme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) ou à un programme de recherche postdoctorale dans un domaine lié à l’informatique de la santé et à la science des données dans un établissement canadien;
Les candidats ne doivent pas avoir déjà reçu un prix du MOHCCN en informatique de la santé et science des données.
Avoir un mentor dans le domaine de recherche proposé au sein de l’établissement qui vous parraine. Cette personne doit assumer la responsabilité des travaux de recherche et vous guider à cet égard.
Les candidats doivent être encadrés par un ou plusieurs chercheurs (clinicien et/ou scientifique) actuellement associés à une étude financée par le MOHCCN.
Échéances et dates clés
Stage | Dates | Status |
Demande | 2 février 2024 (5:00pm EST) |
|
Réunion du comité d’examen par les pairs | Mars ou avril 2024 |
|
Annonce du financement | Mai 2024 |
|
Début du financement | Juillet 2024
|
|
Veuillez vous référer aux documents suivants pour obtenir des conseils:
Contact
Jessie Micholuk, MPH
Gestionnaire de réseau, MOHCCN
Email: jmicholuk@tfri.ca
Nouvelles
-
Le Réseau désigne 10 scientifiques des données en début de carrière comme lauréats de sa bourse Marathon de l’espoir pour informatiques de la santé & science des données 2024
Chacun d'entre eux recevra 40 000 dollars du Réseau au cours de l'année prochaine, qui seront complétés par leur établissement d'accueil, pour un total de 80 000 dollars, afin de soutenir la recherche...