Information pour les chercheurs
Le Réseau des centres d’oncologie du Marathon de l’espoir est à mettre sur pied l’« Équipe Canada » de la recherche contre le cancer, en exploitant le talent, la passion et l’énergie des meilleurs scientifiques et cliniciens du pays, en vue d’accélérer la mise en œuvre de la médecine de précision pour le traitement du cancer.
Nous avons à cœur de soutenir nos chercheurs en créant un réseau qui nous permettra de mettre en commun les ressources, les connaissances et les données comme jamais auparavant. Voilà qui nous rapprochera de la réalisation du rêve de Terry Fox de trouver de nouveaux remèdes contre le cancer grâce à la recherche.
En savoir plus sur le Réseau
Politiques et Directives
Le Réseau appuie l’unification de chercheurs et de cliniciens de premier plan sur le cancer et le partage des données, le développement et la validation de nouvelles technologies passionnantes et l’obtention des meilleurs résultats pour chaque patient atteint de cancer au Canada, peu importe où il vit. Avec l’appui des comités et des groupes de travail du RCOME, le développement de politiques et de directives du RCOME est un élément nécessaire à l’élaboration et au partage responsable des données du Réseau.
Possibilités de financement actuelles
Le Réseau des centres d’oncologie du Marathon de l’espoir (MOHCCN) est un nouveau programme stimulant géré par l’Institut de recherche Terry Fox (« IRTF ») avec l’aide du gouvernement fédéral. La mission du MOHCCN consiste à réunir les principaux centres d’oncologie de partout au Canada afin qu’ils travaillent en collaboration dans le domaine de la médecine personnalisée, ce qui sera avantageux pour les personnes atteintes d’un cancer et favorisera l’innovation.
Série de séminaires du MOHCCN
Dans le cadre de sa série de séminaires, le RCOME présente des conférences virtuelles de partenaires de recherche du Réseau (chercheurs et stagiaires). Ces séminaires intéresseront principalement les chercheurs, les cliniciens et les stagiaires en oncologie de tout le pays.